Télécharger le fichier PDF Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier
Ceci est quelques - uns des avantages à prendre lors de l'être membre ainsi que d' obtenir Guide Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier ici. Toujours demander exactement ce qui est différent des divers autres sites? Nous fournissons les titres des centaines qui sont produites par les auteurs proposés et aussi les auteurs, dans le monde entier. La connexion à acheter et télécharger aussi Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier est en outre tout à fait simple. Vous pourriez ne pas découvrir le site difficile que l' ordre d' en faire plus. Ainsi, le chemin pour vous d'obtenir ce Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier sera donc très facile, pas vous?
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier
Télécharger le fichier PDF Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier
Trouver le secret d'être un individu efficace qui met constamment à jour les informations et les connaissances. En faisant cela peut être simplement exposé en accumulant les mises à jour flambant neuf de nombreuses ressources. Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier se transforme en l'une des sélections que vous pouvez prendre. Pourquoi devrait être ce livre? Ce livre est à recommander en raison de son pouvoir d'évoquer les informations ainsi que les sources de constamment mis à jour. Un aussi qui va certainement faire ce livre comme référence est également ce qui tend à être le livre en cours pour libérer.
Comme un livre, avec la puce ainsi que la publication minutieuse est celle typique de se rappeler constamment. Il faut choisir et choisir des choix ou dictions mots les plus efficaces qui pourraient influer sur la qualité du guide. Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier vient également avec la langue très facile d'être reconnu par tous. Quand vous pensez que ce livre est bon avec vous, sélectionnez-le maintenant. Comme un bon livre, il ne donne pas seulement les caractéristiques des livres que nous avons fournis.
Il dispose également de la qualité de l'auteur pour clarifier la signification des mots ainsi que pour les visiteurs. Si vous devez obtenir les moyens de motivation à quel guide certainement appelé, vous devez reconnaître spécifiquement tout ce qu'il faut faire. Il associe à exactement comment vous faire des affaires avec les conditions de vos besoins. Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier est celui qui va certainement vous conduire à atteindre cette chose. Vous pouvez complètement définir la condition de gagner beaucoup mieux.
Maintenant, quand vous avez une idée supplémentaire de choisir le livre, ce que vous pouvez faire? Ce sera beaucoup mieux ainsi que plus simple à découvrir Normandie : Un Chef-d'oeuvre Français (1935-1942), By Frédéric Ollivier sur ce site en raison du fait que nous vous fournissons la connexion directe pour aller guider site. Il sera beaucoup plus facile et plus rapide aussi pour l'obtenir. Ici, les données douces vont vraiment vous aider à économiser ainsi que lire chaque fois que vous le désirez. De toute évidence, il ne vous limiter à examiner dans certain endroit.
Détails sur le produit
Relié: 191 pages
Editeur : Chasse-Marée (23 novembre 2005)
Langue : Français
ISBN-10: 2914208804
ISBN-13: 978-2914208802
Dimensions du produit:
31,5 x 2,1 x 24 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
8 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
270.169 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Livre magnifique qui retrace précisément l'histoire de ce bateau et le contexte historique dans lequel il fut construit. Bien écrit. Richement illustré de photos et de plans d'époque (le dépliant est un régal pour les yeux). Le grand format et la qualité du papier ajoutent au plaisir de lecture. Ce livre est un modèle du genre, indispensable si on s'intéresse à l'histoire de ce navire d'exception.
Superbe livre sur une superbe (et trop courte) aventure: celle du magnifique paquebot le "Normandie".L'ouvrage explique le contexte de l'époque, les prédécesseurs de Normandie, et illustre le tout par de très belles images. Malheureusement les photos couleur étant encore rares à l'époque, la plupart sont en noir et blanc.L'auteur est un passionné de son sujet, qu'il maîtrise à la perfection.Livre beau et utile.
Ce livre est un très bon condensé de ce que furent le projet, la construction, la vie et la destruction d'un des plus beaux navires de l'histoire.
Les grands paquebots français sont-ils des chefs d’œuvres maudits ? Alors que France a connu une fin de carrière misérable, Normandie a sombré dans les eaux de New York ; l'un a sombré dans la honte, l'autre a été une victime indirecte de la guerre. Cet ouvrage s'impose comme un ouvrage de référence sur ce paquebot mythique, jadis le plus beau, le plus rapide, et à la pointe de la technique à son époque : Normandie.Le texte, richement documenté, replace Normandie dans l'histoire de la Compagnie Générale Transatlantique, parmi les autres paquebots de la French Line qui l'ont précédé. Il s'ouvre sur son successeur technique et stylistique, France. Surtout, il offre une documentation complète sur le paquebot, sa technique, sa décoration.A l'appui de ce texte, les nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleur rappelle la gloire de ce chef d'oeuvre du luxe à la française, mais aussi de la construction navale. Car derrière ce palace flottant, le texte n'oublie ni les chantiers, ni les ingénieurs qui sont à l'origine de ce fleuron du savoir-faire français de l'entre-deux guerres. A la fin de l'ouvrage, le vaste plan de Normandie est un régal pour les yeux et une invitation au rêve.Cet ouvrage est donc aussi un beau livre, qui trouve toute sa place dans une bibliothèque. On remarquera qu'à l'heure de la mondialisation, alors que de nombreux ouvrages sont désormais imprimés ailleurs (en Chine, souvent), cet éditeur breton a imprimé son ouvrage en France. Un autre savoir-faire à la française...
Passioné depuis longtemps, collectionneur des objets de ce magnifique paquebot, je peux dire sans vouloir tomber dans l'arrogance, que je connais pas mal de livres sur le Normandie. Aussi bien en Anglais, qu'en langue française. Beaucoup de livres sont des copies, bien entendu l'histoire du Normandie ne peut pas s'inventer à chaque fois.C'est juste par cette différence que ce livre brille dans beaucoup de petits détails, méconnues à ce jour par moi-même. Des recherches approfondies dans la matière, une langue française (pour un non-francophone) bien digeste, avec des photos que je n'ai jamais vu avant dans un autre livre.Ce livre se lit comme un roman, avec de très belles photos, avec une introduction des autres paquebots, des précurseurs, puis de la vedette même "Nomandie", pour enfin finir avec l'histoire après guerre. Un menu complet pour le passioné maritime et des paquebots des Années d'Or.Ce sont les ingrédients qui font de ce livre un Chef-d'oeuvre en soi-même, pour présenter, hélas, un autre Chef-d'oeuvre disparu depuis 68 ans.Un compliment à l'auteur Frédéric Ollivier pour cette délicatesse.
Cet imposant volume est un véritable hommage documenté, précis, pertinent au destin contrasté du plus grand des navires français : le Normandie. Il surpasse les autres livres sur le sujet. Bravo à son auteur.
Bravo à l'auteur pour texte et illustrations. La merveilleuse et triste histoire de Normandie se lit d'un bout à l'autre comme un roman à la gloire de la construction navale française.Un British (John Maxtone-Graham pour ne pas le nommer) s'est attaqué à l'exercice avec une mauvaise foi et un chauvinisme typiques du soi-disant "fair play" des rosbifs et s'est lamentablement planté avec un texte indigeste en dépit des suberbes photos d'époque. On souhaiterait pouvoir lui rabattre son caquet en ajoutant une autre conclusion à son livre : "les Français sont si mauvais qhe la Cunard leur a confié la réalisation de son paquebot phare Queen Mary 2 que les chantiers de la Clyde ou d'ailleurs en rosbifland étaient parfaitement incapables d'effectuer avec la même réussite, dans les mêmes délais et au même coût.".
tres bien ecrit et extremement bien illustré avec en prime le depliant de 1935 représentant sur 3 pages pliés la vue en coupe et en couleur de ce merveilleux transatlantique en un mot: passionnant
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier PDF
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier EPub
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier Doc
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier iBooks
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier rtf
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier Mobipocket
Normandie : Un chef-d'oeuvre français (1935-1942), by Frédéric Ollivier Kindle
Post a Comment